Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

À Shenzhen, des usines fermées par le coronavirus alors que Foxconn redémarre en "circuit fermé"
information fournie par Reuters 16/03/2022 à 13:01

À SHENZHEN, DES USINES FERMÉES PAR LE CORONAVIRUS ALORS QUE FOXCONN REDÉMARRE EN "CIRCUIT FERMÉ"

À SHENZHEN, DES USINES FERMÉES PAR LE CORONAVIRUS ALORS QUE FOXCONN REDÉMARRE EN "CIRCUIT FERMÉ"

par Yimou Lee et Sophie Yu

TAIPEI/PÉKIN (Reuters) - La Chine a autorisé Foxconn , fournisseur d'Apple, à redémarrer une partie de sa production sur son site de Shenzhen, dans le sud du pays, après avoir instauré un système de "gestion fermée" dans lequel les employés vivent et travaillent dans une bulle, a annoncé mercredi la société.

L'entreprise taïwanaise avait, comme un grand nombre d'entreprises, annoncé lundi des arrêts de production pour respecter les mesures destinées à éviter la propagation du COVID-19 alors que la Chine est confrontée à une nouvelle flambée de cas, suscitant des inquiétudes sur leur impact sur les chaînes d'approvisionnement mondiales.

"Certaines opérations ont pu redémarrer et une partie de la production est en cours", a déclaré Foxconn dans un communiqué.

Le système de "gestion fermée" ne peut être instauré que sur des campus comprenant à la fois des logements pour les employés et les sites de production, tel que celui de Foxconn.

Toutefois, il est peu probable qu'un tel système soit réalisable pour de nombreuses entreprises et des perturbations à grande échelle dans le secteur sont attendues à mesure que la Chine durcit ses restrictions.

Le constructeur américain de voitures électriques Tesla a suspendu la production de son usine de Shanghai pendant deux jours, a rapporté Reuters mercredi. Du constructeur automobile chinois BYD à Yum China, qui opère KFC, plusieurs entreprises ont signalé que leurs activités étaient touchées.

Des fabricants de la province de Guangdong, l'un des principaux hubs d'export où se trouve Shenzhen, ont dit à Reuters que les fermetures d'usines entraînaient des retards dans les livraisons, tandis que les perturbations logistiques rendent difficile l'expédition des marchandises vers les clients à l'étranger.

La Chine a recouru au dispositif du "circuit fermé" lors des derniers Jeux olympiques d'hiver, pour éviter les contacts entre le public, les participants, les médias et les organisateurs de l'événement.

Le système a été présenté comme une réussite, limitant la propagation du coronavirus pendant les Jeux.

(Reportage Yimou Lee et Ben Blanchard à Taipei, Sophie Yu à Pékin, Josh Horwitz à Shanghai, rédigé par Brenda Goh; version française Elena Vardon)

Valeurs associées

198,5300 USD NASDAQ +0,53%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
298,2600 USD NASDAQ +4,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.